StarCraft RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guerre arrive, avec toute sa gloire... et toutes ses horreurs.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rp : Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elya Nilsen

Elya Nilsen
Membre
- Ghost -
Membre  - Ghost -

Age : 31
Messages : 123
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos supplémentaires
Race préféré: Terran
Niveau dans StarCraft: Vétéran
Niveau de RP :
Rp : Mode d'emploi Left_bar_bleue8/10Rp : Mode d'emploi Empty_bar_bleue  (8/10)
MessageSujet: Rp : Mode d'emploi
Rp : Mode d'emploi Btn-ab20Lun 27 Juin - 21:29

Bon, tout d'abord : Je ne prétend pas être un maître du RP, je ne suis absolument pas le meilleur en la matière, sur ce forum il y a bien meilleur que moi... Mais il y a aussi pire. Je ne vise personne, aussi ne vous sentez pas blessé, c'est pas une insulte, juste une constatation. Je vais donc essayer de vous aider à remédier à cela! Et donc, pour vous apporter toute l'aide nécessaire, je vais vous faire un petit guide pour faire quelque chose d'intéressant!

Premièrement : La motivation
Pour faire du bon RP, il faut absolument être motivé, si vous faites un RP en ayant un gros coup de barre, ou aucune envie de le faire, il sera probablement mauvais si ce n'est systématiquement. Si vous voulez vous améliorer, tant mieux, c'est toujours possible! Quand on trouve qu'un de nos post est court, mais qu'on est à court d'idée, et qu'on s'apprête à cliquer sur le bouton "envoyer" car on pense qu'on arrivera pas à faire mieux... Eh bien c'est une erreur. On peut toujours faire un paragraphe de plus, il suffit de chercher bien, de se creuser les méninges, quitte à rester quelques temps inactifs pour mieux réfléchir.

Deuxièmement : La description
Donc, tout RP est basé sur la description des lieux, des pensées, des personnages, des actions... Bref, on doit clairement décrire et définir l'univers et l'endroit dans lequel évolue notre personnage, puisque nous n'avons pas de support graphique comme dans les jeux vidéos.
La description physique tout d'abord : Il s'agit de décrire chaque lieu, matériaux, armes, outils... Bref, décrire tout ce qui pourrait vous aider, ce qui est par terre est toujours une bonne source d'inspiration de ce côté là... Ensuite, il faut décrire les interactions : Entre les personnages, entre des matériaux, entre des machines... Il y a énormément de chose à décrire encore une fois.
La description mentale enfin : Vous devez décrire ce que pense votre perso... C'est une réaction à un acte, le but de l'un de ses actes, la réaction face à une personne, à n'importe quoi en fait... C'est un être qui est intelligent votre personnage, et il ressent des émotions... Rendez vous un peu compte de tout ce qui peut vous passer par la tête en quelques secondes quand vous rencontrez une nouvelle personne dans la rue, lisez une publicité ou prenez vos cours... Le cerveau humain (ou même alien) est une véritable mine de ce côté là.

Troisièmement: Les PNJ
Les PNJ sont partout, sous la formes d'animaux, de personnes, d'ennemis parfois, ou bien d'alliés... Ca va du patron de bar au porc-épique en passant par le tal'darim ou l'ultralisk. Ils sont dans presque tous les RP, et décrire leurs actions peut également vous aider à allonger votre post, et à rendre plus réaliste aux yeux d'un potentiel lecteur l'univers qui vous entoure.



Voilà pour la petite leçon. Je le répète, je n'ai pas la prétention de tout connaître, mais ce petit guide pourra peut-être vous aider dans vos futurs post! Ah, et dernière précision : J'ai donné des exemples d'éléments à intégrer dans le RP, mais ils ne sont absolument pas dans l'ordre... Vous pouvez commencer par vos pensée, les actions des PNJ ou vos propres actions, ce n'est en aucun cas une ligne solide qu'il faut respecter, même sur l'ordre des parties!
Revenir en haut Aller en bas
Elya Nilsen

Elya Nilsen
Membre
- Ghost -
Membre  - Ghost -

Age : 31
Messages : 123
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos supplémentaires
Race préféré: Terran
Niveau dans StarCraft: Vétéran
Niveau de RP :
Rp : Mode d'emploi Left_bar_bleue8/10Rp : Mode d'emploi Empty_bar_bleue  (8/10)
MessageSujet: Re: Rp : Mode d'emploi
Rp : Mode d'emploi Btn-ab20Lun 27 Juin - 21:32

Et j'allais oublier de préciser : Toutes les critiques (à partir du moment où elles sont constructives) sont bonne à prendre, je chercher évidemment à m'améliorer... Si les autres bons rôlistes du forum pouvaient amener leur pierre à l'édifice, je pense que ce serait une bonne chose (si vous avez quelque chose à ajouter/à clarifier bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas

Rp : Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarCraft RPG :: Hors Jeu :: Cantine-
-- Partenaires --

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit