StarCraft RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guerre arrive, avec toute sa gloire... et toutes ses horreurs.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fiche de perso : Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elya Nilsen

Elya Nilsen
Membre
- Ghost -
Membre  - Ghost -

Age : 31
Messages : 123
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos supplémentaires
Race préféré: Terran
Niveau dans StarCraft: Vétéran
Niveau de RP :
Fiche de perso : Mode d'emploi Left_bar_bleue8/10Fiche de perso : Mode d'emploi Empty_bar_bleue  (8/10)
MessageSujet: Fiche de perso : Mode d'emploi
Fiche de perso : Mode d'emploi Btn-ab20Lun 27 Juin - 21:56

Voilà ce que je conseille dans le cadre d'une fiche de personnage intéressante, mais c'est mon plan personnel, donc vous pouvez bien sûr broder/couper certaines parties qui ne vous plaisent pas! Et je rappelle que c'est à titre d'exemple, ce n'est en aucun cas un modèle à suivre absolument. Ensuite, je ne m'attarderai que sur les différentes descriptions et l'histoire, je pense que vous êtes capables de remplir le reste tous seuls!

Description physique:
De mon point de vue, c'est sans doute la partie la plus simple de toute fiche de personnage. Pour vous donner quelques conseils : Commencez d'abord par la silhouette de votre personnage, son allure générale, sans vous attarder sur les détails... Ensuite, passez au visage, en commençant par les cheveux. Vous faites la description des yeux, du nez, de la bouche... Ensuite, vous passez à son corps en lui-même... Il convient de dire si votre personnage est fin, gros, baraqué, rapide... Et l'impression que cela donne : Hulk ne serait pas vu comme mignon. On essaye de rester autant que de possible dans le réalisme! Ensuite, quand vous avez finis sa personne, passez au vêtement, et la façon dont il lui vont : Moulant, trop larges... Et leur état général : Propres, déchirés, puants... Enfin, venez à la manière de parler et de se déplacer de votre personnage, et sa posture... Si votre personnage a le port altier, ou au contraire est-ce qu'il courbe le dos... Chaque petit défaut que vous intégrez dans cette description rend votre personnage encore plus unique.

Description mentale:
Commencez d'abords par ce que veux montrer votre personnage : Si il se montre extrêmement poli, ou au contraire bourru... Et les réactions habituelles que cela a. Ensuite, décrivez les réactions de votre personnage : Il peut se montrer froid en toute circonstance, ou au contraire s'énerver rapidement...
Enchaînez sur son degré d'intelligence : Un personnage moyennement intelligent, un naïf abruti finit ou au contraire un génie du mal... Et sachant que nous sommes sur un forum RP où il peut y avoir du combat, ses capacités en tant que meneur d'homme, ou s'il est obéissant en tant que simple soldat...
Par la suite, on peut parler de son rapport à l'argent : S'il le convoite, n'en a rien à faire, considère cela comme un moyen de survie... Et donc faites le lien avec son rapport à ses possessions comme ses effets personnels.
Ensuite, sa fierté : Votre personnage peut-être extrêmement orgueilleux, soumis au contraire, ou alors dans la moyenne... Et ensuite, parlez de son sens de l'honneur, son rapport aux dettes et à sa parole, s'il est prêt à tout ou s'il a une ligne de conduite.
Optionnel: Cette partie est quelque chose que j'aime bien insérer dans mes présentations : Le rapport au sexe du personnage, puis son rapport à l'alcool/à la drogue... C'est une partie intéressante qui nous fait découvrir plus sur le personnage, mais qui n'est pas obligatoire, loin de là.
Enfin: Présentez nous comment le personnage se perçoit-il, et ce qu'il veut faire percevoir : S'il veut donner une image de lui parfaite, ou s'il n'en a strictement rien à faire...

Histoire:
Ici, vous faites un peu ce que vous voulez, je ne peux prévoir ce que vous allez faire... Le conseil que je peux vous donner : Faites le dans un ordre chronologique de la vie du personnage... Peut-être que le moment charnière de son existence, ce qui l'a poussé sur les routes, peut-être narré comme un RP, mais il ne faudrait même pas envisager de faire toute l'histoire ainsi.
Quelque chose qui plaît bien en général : L'originalité dans l'histoire. Le beau gosse ténébreux qui voie ses parents mourir et part à la recherche de leur assassin, apprenant par la même occasion qu'il est extrêmement doué au maniement des armes, c'est vu et revu...

En espérant vous avoir aidé pour vos futures présentations!
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de perso : Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarCraft RPG :: Général :: Barracks :: Présentations-
-- Partenaires --

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit